Conférence Paul WATSON : Urgence ! Si l’océan meurt, nous mourrons !

ACCES vous invite à une conférence

 Dernière minute : la conférence est reportée

pour cause d’impossibilité de se déplacer de façon certaine (grève SNCF)

La nouvelle date n’est pas définie à ce jour

« Urgence ! Si l’océan meurt,
nous mourrons !»


Watsonavec Paul WATSON

le 9 mars 2016 à 20h30

Espace Grün
CERNAY
-entrée libre- 

 

Paul Watson est surnommé le pirate de l’écologie : capitaine de l’ONG Sea Shepherd, le marin canadien se bat pour la protection des océans depuis quarante ans.

Il sera à l’Espace Grün de Cernay le 9 mars prochain. Il tentera de nous montrer pourquoi il faut agir… si nous ne voulons pas assister à la mort des océans !
«Les océans sont pourtant dans un état grave, asphyxiés par les plastiques, et nous avons déjà fait disparaître 90% des poissons. Il faut laisser l’océan tranquille, le laisser se réparer lui-même.»

Watson 2Après avoir participé à la fondation de Greenpeace, Paul WATSON a créé l’ONG Sea Shepherd en 1977. Considéré parfois plus comme un «pirate» qu’un «berger» pour ses actions musclées (l’ONG a notamment coulé la moitié de la flotte baleinière islandaise en 1986 et il est sur la liste rouge des autorités japonaises pour son combat contre la pêche baleinière), il vit aujourd’hui en France.
Il vient de publier un manifeste, « Urgence ! Si l’océan meurt, nous mourrons ». C’est un livre coup-de-poing qu’il a distribué aux acteurs de la COP 21 ; une conférence qui « n’a rien accompli, car il n’y a pas eu d’accord contraignant », affirme-t-il !